Navigation Menu+

Energie : y a t – il un risque de pénurie des granulés de bois ?

En général, l’énergie est la possibilité d’un système à effectuer une action  qui entraine la production de la chaleur, de lumière ou d’électricité. C’est un terme utilisé dans différents domaines surtout dans les activités économiques.

Une énergie renouvelable à fort rendement énergétique

L’énergie  renouvelable est  actuellement qualifiée  à la production solaire ou de chauffage à bois. L’utilisation de ces deux types de chauffages peut allers jusqu’à une vingtaine d’années. Il est à fort rendement grâce  à la performance des matériels, des primes d’installation et d’un crédit d’impôt sans oublier l’automatisation de son alimentation, de sa combustion et de son évacuation de la cendre ; il peut garantir jusqu’à  100% des besoins vitaux.
On ne peut obtenir un rendement à 100% en rapport avec la consommation d’énergie et aussi le produit mais l’énergie renouvelable procure le meilleur rendement dans les pays où le soleil est toujours au rendez vous.
Son  utilisation permet une économie d’énergie  et permet de protéger l’environnement pour  génération future qui est un contexte international très important.

production-granules-bois.jpg

La production française de granulé de bois

Le granulé de bois est un combustible produisant de l’énergie renouvelable qui est à meilleur rendement. En France, les clients qui consomment ce petit bâtonnet de combustible compacté deviennent plus nombreux. Ces granulés de bois sont produits en grande quantité sur le territoire des chaufferies, les centres thermiques et particuliers.
La production de ce granulé de bois connait une forte explosion par rapport aux années précédentes. De plus, l’achat de ce combustible est facilité par l’existence des centres de production un peu partout.
    Pour les français,  la hausse de cout de ce granulé de bois est engendrée par la production de cette énergie que l’on estime être au niveau international.

penurie-granules-bois.jpg