Navigation Menu+

Prix isolation thermique : quel budget ?

Prix isolation thermique : quel budget ?

Toutes les maisons ont besoin de l’isolation thermique pour empêcher l’air chaud ambiant de s’échapper en hiver, ni la chaleur extérieure d’infiltrer excessivement en été.Mieux vaut affronter le prix isolation que détériorer l’agréabilité de la vie.  

Processus de décision relative au prix isolation thermique ?

Pour déterminer le prix isolation thermique,  le plus astucieux est de faire appel à un spécialiste capable de faire le bilan thermique. Pour ce faire, il va observer un à un les principales sources de déperditions, dont le toit, les fenêtres, les murs, les sols, les fuites et aussi les ponts thermiques.

Ses études consistent à connaître le périmètre et la surface des travaux d’isolation, car le prix isolation est calculé à partir de ces informations conjuguées avec les matériaux isolants choisis par le propriétaire, sur proposition du spécialiste.  Les deux parties doivent discuter pourtant du confort souhaité afin de fixer l’épaisseur d’isolant. Le prix isolation est également fonction de cette épaisseur. Bref, le prix isolation est évalué à partir du volume d’isolant à installer en plus du coût de la main d’œuvre.

Pour faire réaliser l’isolation thermique de votre maison, faites appel à un artisan et demandez un devis gratuitement. Rendez-vous sur le site groupe-isoltoit.com pour faire évaluer le coût de votre isolation ! 

Le budget  minimum pour un prix isolation idéal

Le processus supra est applicable pour l’intérieur de la maison, toutes les déperditions confondues. S’il faut procéder  l’isolation des murs et des toits par l’extérieur, pour une raison ou pour une autre, le prix isolation est relativement élevé. Si le budget n’est pas très énergique, il faut se limiter aux isolants synthétiques ou d’origine minérale. Quoi qu’il en soit, le spécialiste peut toujours ramener à un niveau nécessaire la performance énergétique en jouant sur l’épaisseur sachant que le coût moyen au m² des isolants en 100 m/m d’épaisseur varie de 3€ à 20€. C’est au spécialiste de proposer le prix isolation acceptable en faisant des recherches opérationnelles. Rien à s’inquiéter pour le propriétaire, car le retour d’investissement est assuré quel que soit le prix isolation adopté.