Navigation Menu+

Absence de détecteur de fumée: risques encourus?

      Avoir un détecteur de fumée dans le logement d’habitation est une meilleure prévention de risque d’incendie. C’est un appareil indispensable dans la société où le phénomène d’incendie apparait souvent, dans ce cas, son absence en cas de besoin est un grand problème au sein de l’habitation.

absence-detecteur-de-fumee.jpg

Des sanctions pénales prévues par la loi Morange?

Des sanctions pénales sont prévues sur des risques encourus comme celle du détecteur de fumée. En fait, il faut que chaque habitat le possède obligatoirement. Cet équipement ne fait pas seulement pour le bien-être des habitants proprement dit mais aussi pour le bien-être économique et environnemental. La loi Morgane qui oblige à posséder un détecteur de fumée a été appliquée depuis Mars 2015. Cette loi stimule qu’en cas d’absence de détecteur de fumée,  les personnes concernées pourront être condamnées et leur sanction dépendrait des dégâts causés par l’incendie.
  Chaque année, le nombre de mortalité augmente à cause d’un évènement d’incendie domestique nocturne sans oublier le risque fatal causé par la maladie provenant par le monoxyde de carbone de ce phénomène.
  A l’évidence, il faut avoir des détecteurs avertisseurs autonomes de fumée dans des lieux pleine de foule pour des moyens de détection et d’alerte précoce mais aujourd’hui, beaucoup de pays vivent encore par l’absence d’un détecteur de fumée en faisant appel aux interventions des pompiers.

detecteur-de-fumee.jpg

Assurance et détecteur de fumée: mes obligations

Tous les habitants  propriétaires de détecteur de fumée ont un contrat d’assurance en cas d’incendie pour son obtention de dommage des propriétés  ou meubles détruits.

Des organismes et la Commission de la Sécurité des Consommateurs destinées  au recensement des accidents et dangers sociale nous aident en cas d’un problème mais il faut choisir un détecteur de fumée fiable en faisant attention à la marque.
    
Les locataires et les propriétaires utilisant un détecteur de fumée ont des obligations sur le suivi de la date limite de l’installation et ses couts. Dans le logement locatif, l’obligation d’installation de cet appareil incombe au propriétaire avec la surveillance de fonctionnement du locataire.